Bonjour, je suis marraine la bonne fée et voici mon ami Noisette un gentil écureuil. J'ai une histoire à vous raconter...
Cornélia la sorcière de la forêt
Pas très loin d’ici, dans une forêt ancienne et mystérieuse habite une sorcière nommée Cornelia. Elle porte un long manteau vert mousse, des bottes en écorce de chêne, et son chapeau pointu est orné d’une griffe d’ours. Cornelia vit dans une cabane enfoncée au cœur de la forêt, entre des ronces et des racines tordues, là où plus aucun rayon de soleil n’ose briller.
Cornelia déteste les rires, les fleurs, et par-dessus tout, la rivière Chantelune. Cette rivière traverse toute la forêt et chante doucement en glissant entre les pierres. Son eau claire fait pousser des herbes magiques qui abritent de minuscules fées de l’eau que l’on appelle Ondines.
Un jour, Cornelia voulut faire taire la rivière pour toujours avec un plan machiavélique.
Avec l’aide de son complice, le vilain Morholt, un korrigan au nez crochu et au rire grinçant, elle décida de préparer une potion très dangereuse… à base d’arsenic noir. Ce poison, s’il touchait la rivière, rendrait tous les animaux malades, fanerait les plantes, et ferait fuir les fées ondines à jamais.
Dans un vieux chaudron cabossé, ils jetèrent de la bave de sangsue, quelques gouttes de cigüe, un scorpion coupé très fin, du sang de lézard, une pincée de mort-aux-rats et du venin de cobra. Puis Morholt versa l’arsenic, pendant que Cornelia chantait une formule lugubre :
Absorbés par leur sale besogne, ils ne virent pas que Noisette, mon jeune écureuil curieux, avait tout entendu depuis une branche. Il vint me prévenir à toute vitesse du plan diabolique qui se préparait.
— Marraine ! Marraine ! s’écria Noisette en sautant sur le rebord de la fenêtre. Cornelia veut empoisonner la rivière avec de l’arsenic ! Et Morholt l’aide !
— Par tous les dragons endormis... Si la rivière meurt, la forêt mourra avec elle ! Il faut envoyer un message à notre ami Merlin immédiatement.
Vous pourriez imaginer que j’ai envoyé un message à Merlin grâce à un pigeon voyageur… mais, j’ai tout simplement décroché mon téléphone.
Merlin arriva dès que j’eue raccroché. Il caressa sa barbe blanche et ses yeux brillèrent d’inquiétude. Toute la nuit nous préparâmes notre plan avec l’aide de Noisette.
Le lendemain, au lever du soleil, Cornelia et Morholt s’approchèrent de la rivière avec leur flacon d’arsenic noir. Mais au moment de verser la potion, Noisette bondit d’un arbre, escalada le balais, grimpa sur l’épaule de la sorcière et crac ! lui mordit l’oreille !
Cornelia hurla, trébucha, et la fiole d’arsenic tomba… dans une bulle se savon magique que je faisais flotter dans les airs avec ma baguette magique. Et j'ai tout de suite détruit le flacon de poison.
Quant à Merlin, il pétrifia Morholt et Cornelia sur place grâce à son bâton de cristal. Ils sont devenus des statues de pierre et ne causeront plus de tort à personne.
Aujourd’hui, la rivière Chantelune coule paisiblement. Les petites fées ondines dansent sur ses rives et les grenouilles coassent joyeusement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire